Qu’est-ce que la Méthode Poyet?

Je vous informe de la reprise de mon activité à partir du lundi 11 mai 2020.
En savoir plus sur la prise de RDV et les consignes de sécurité

LMéthode Poyet est issue de l’ostéopathie. C’est une thérapie manuelle globale qui prend en compte le corps comme un tout, dont chaque élément est intimement lié et dépendant des autres.
Elle vise à restituer le Mouvement Respiratoire Primaire
(MRP).
Le MRP a été décrit la 1 ère fois en 1945 par Sutherland médecin ostéopathe et disciple de Andrew Taylor Still, inventeur et fondateur de l’ostéopathie .
Le MRP : Infime mouvement de flux et de reflux est comparable à une respiration. Chaque partie du corps respire ainsi en rythme et en harmonie avec toutes celles qui constituent notre corps créant ainsi un tout : notre globalité .
Le MRP présente une phase d’expir et une phase d’inspir, ce cycle se déroule 6 à 12 x /mn.

Notre méthode consiste donc à réinsuffler, rééquilibrer et coordonner ces mouvements de vie
redonnant ainsi à notre corps sa propre capacité d’autoguérison : l’homéostasie.

 

Une anomalie dans un micro mouvement se corrige en suivant un protocole très précis par une invitation digitale, très légère et informationnelle,
 

sur certains points du corps entrainant une réponse de celui-ci par une autocorrection .

 

 

 

Le crâne est la protection du SNC et des organes des sens. Une restriction du mouvement entre ces pièces osseuses occasionne des perturbations au niveau musculaire, membraneux, circulatoire et sensitive par l’intermédiaire des nerfs crâniens se répercutant sur l’ensemble du corps.
Le crâne étant le reflet des disfonctionnements articulaires et viscéraux, il permet de tester et évaluer le fonctionnement des différents éléments avant et parés une correction sur un des systèmes.
Exemple pour une douleur d’épaule, le praticien prendra en compte les autres parties du corps, le système crânien, la structure comprenant le bassin avec les membres inférieurs, la colonne vertébrale intégralement sans oublier la cavitéabdominale et les viscères ainsi que la structure thoracique, la pathologie de l’épaule peut-être la conséquence d’autres systèmes en restriction.

 


Comment est née cette méthode ?
Elle est le fruit de recherches de Maurice Raymond Poyet,( 1926-1996)
kinésithérapeute, ostéopathe et formé à l’acuponcture par le célèbre André Brunel