Praticien

Le praticien
Nicole Comparet

Ostéopathie douce
méthode Poyet somatopathe

 

 

Professeur des écoles durant de nombreuses années , j’ai été confrontée à la difficulté des
enfants dans leurs apprentissages .
J’ai pris conscience que derrière ses difficultés l’enfant pouvait vivre dans son corps comme
dans sa tête une réelle souffrance qui l’empêchait de se réaliser , d’être disponible et d’accéder plus facilement à la connaissance.
Malgré la diversité et la multiplicité de mes outils, malgré ma connaissance et une pratique approfondie de diverses pédagogies acquises au fil du temps, malgré une écoute attentive et une grande disponibilité, je sentais qu’il me manquait une dimension . La somatopathie et la méthode Poyet me l’ont donnée.


Des problèmes de santé m’ont amené à consulter un somatopathe , praticien en méthode Poyet. Ce fut une véritable révélation et révolution dans mon corps comme dans mon esprit .
Etonnée et conquise par la légèreté de ce soin, d’ un toucher extrêmement doux, par l’empathie de mon thérapeute, par la justesse de ses mots et par ma complète et définitive guérison de mes maux installés depuis si longtemps.
Tout cela s’offrait à moi comme une évidence . Oui il fallait absolument que tous les enfants puissent en bénéficier car cette pratique allait leur apporter ce qu’il me manquait dans ma caisse à outils de professeur .
Elle allait pouvoir enfin les aider et contribuer réellement à les alléger de mémoires qui les encombraient.


Je me suis donc formée à l’école de Somatopathie et méthode Poyet .  Après  quatre années  de formation très dense et particulièrement éprouvante tant physiquement que psychiquement , j’ai poursuivi mon métier d’enseignant encore quelques temps parallèlement à l’exercice de la somatopathie et de la méthode Poyet .  Aujourd ‘hui je me consacre entièrement et uniquement à cette pratique .


Je reçois un public très varié ( adultes, personnes âgées, nourrissons , femme enceinte ..) mais lorsque je reçois des enfants j’ai cette sensation et satisfaction si particulière de les aider à grandir et à apprendre de façon plus légère par la libération des fardeaux de toutes ces  mémoires transmises ou vécus ( in utéro) par la libération de toutes ces tensions, torsions, compressions, restrictions qui venaient modifier, limiter, ralentir leur évolution, leur croissance, perturber leur rapport aux autres et leur façon d’appréhender la vie.

Mes formations

  • diplôme d'institutrice  et professeur des écoles .
  • Formée ( cursus en 4 ans) et diplômée par l’école de somatopathie , thérapie manuelle Poyet ( cf site www.somatopathie.com) dirigée et enseignée par Pierre Camille VERNET et Odile Baudonnel .
  • Ecole reconnue par la fédération internationale des enseignants en Thérapie Manuelle méthode Maurice Raymond Poyet .
  • Cette enseignement représente 1200 heures de théorie d’anatomie, physiologie,pathologie,neurologie,biomécanique, et de pratique comprenant tests de mobilité, clinique palpatoire, lecture et écoute thérapeutique de motilité, technique d’harmonisationvertébrale,crânio-facio-pelvienne, périphérique, viscérale, neuroendocrinienne, techniques d’ostéopathiecrânienneet de somatopathie.
  • Complétée par des formations spécifiques en pédiatrie , gestation , suivi de grossesse et procréation enseignée par Odile Baudonnel osteopathe Poyet , Somatopathe et sage femme .
  • Formation continue , rencontres et échanges réguliers entre somatopathe.
  • Séminaires post graduate , supervision .
  •  Formations parallèles.
    - Sur les compléments alimentaires avec le laboratoire Physionat .
    - Formation diplomante  en Sujok ( acupression) avec Kim Lan Toffin.