Sujok

            

Le SuJok Thérapie est une thérapie énergétique douce qui soulage la douleur.

Le SuJok est une version moderne de l’acupuncture chinoise et de la médecine énergétique indienne.

 

Le SuJok Thérapie est une thérapie complémentaire et se pratique principalement à partir de la main (Su) et du pied (Jok).

Selon l'acupuncture chinoise le corps est parcouru de canaux énergétiques appelés méridiens, semblables aux systèmes nerveux, sanguin et lymphatique que nous connaissons. Les méridiens parcourent  le corps de haut en bas et d'avant en arrière et sont parcourus par toute une série de points d’accès, appelés les points d’acupuncture.
En acupuncture chinoise ce sont ces points d’acupuncture et les méridiens qui servent à travailler sur les énergies lorsqu’elles sont bloquées ou inexistantes au niveau d’une région du corps.
Le SuJok Thérapie est une thérapie alternative , spirituelle et propose une infinité de représentation miniature du corps sur la main. La stimulation de zone de correspondance dans la main en lien avec un organe favorisera un retour à la normal de la fonction ciblée.

 

 

La particularité de cette thérapie est que la stimulation de la zone d’acuponcure se fera par un stylet puis par l’application de graines qui viendront poursuivre le travail de stimulation .

Le rôle du thérapeute sera donc de rétablir l'équilibre énergétique de la personne de manière à ce que le corps retrouve ces capacités d’auto-guérison naturelle.